Investir en Floride

Investir en Floride avec Orlando Immobilier

La Floride, connue pour ses plages paradisiaques, son doux climat et ses séries télé est aussi un état très coté pour l’investissement immobilier aux USA.

Première destination touristique des Etats Unis avec plus de 110 millions de visiteurs par an, la Floride est un pole économique fort avec un PIB de 926 milliard $US en 2016 (quatrième état américain, et équivalent du PIB des Pays Bas).

Avec une position géographique stratégique au carrefour des Amériques, elle est un endroit stratégique pour le commerce international et les transports. La péninsule favorise le commerce et les échanges portuaires par la proximité de ports de commerces sur les cotes (atlantique et Golf du Mexique).

La population totale de la Floride est de 20 Millions en 2016, elle a récemment dépassé l’état de New york pour devenir le 3ème état le plus peuplé des USA.

investir en Floride emploi

Avec un taux de chomage de 4.5% en Avril 2017, la Floride se situe dans la moyenne nationale (4.4%) et en dessous de la Californie (4.8%). L’offre d’emploi est forte provoquant une augmentation de la population et une demande de logements en hausse.

La ville de Miami, mondialement connue, est la porte d’entrée principle pour les investisseurs étrangers mais aussi les millions de touristes internationaux qui déferlent sur ses plages.

Les autres agglomérations comme Tampa 2.7 millions, Orlando 2.3 millions sont moins peuplées mais attirent également beaucoup d’immigrants et d’investissements étrangers dans l’économie et dans l’immobilier.

investir en florideSelon un sondage annuel réalisé auprès d’acheteurs internationaux publié par la NAR (National Association of Realtors ®), près de la moitié des ventes à des étrangers se situaient dans trois états: la Floride, la Californie et le Texas.

L’état de Floride attire de nombreux investisseurs dans l’immobilier, avec une forte demande locative et des prix encore attractifs dans des agglomérations comme Orlando. Investir en Floride est une opération rentable générant un rendement locatif net entre 5% et 7% et une perspective de plus-value à moyen et long terme.

Différents biens sont disponibles pour investir en Floride, maison individuelle, condo ou maison de ville, chaque investisseur peut trouver un bien correspondant à son budget mais aussi à ses attentes en terme de rendement locatif et de perspective de plus-value.

Biens bon marché, fiscalité attractive, il y a beaucoup de raisons pour investir en Floride, depuis 2007 et la baisse du marché immobilier aux USA (la Floride a été l’un des états les plus touchés), les valeurs remontent et l’économie favorise la reprise du marché immobilier.

Etat favorisant l’investissement avec l’absence d’impôt sur le revenu et un impôt sur les sociétés inexistant en dessous des $50,000 de bénéfice, la Floride attire les investisseurs Chinois, Canadiens et Anglais, les transactions réalisées par les étrangers représentaient plus de 10% du total en 2016 et la tendance n’est pas à la baisse car le potentiel locatif est toujours aussi important dans le Sunshine State.

Comment emprunter pour investir en Floride ?

Deux options s’offrent aux investisseurs désireux de développer leu patrimoine en Floride, payer cash ou emprunter.

Certains investisseurs ont la possibilité de payer cash un achat immobilier en Floride, cependant un emprunt peut être intéressant afin de développer son patrimoine aux USA avec un apport minimum et des loyers permettant de régler les mensualités de prêt.

Obtenir un emprunt via un réseau bancaire traditionnel peut s’avérer compliqué, en effet les banques françaises ne pouvant pas saisir le bien immobilier aux USA en cas cas de non règlement des mensualités du prêt. La solution utilisée par les clients Orlando Immobilier est d’apporter une hypothèque sur un bien existant et totalement payé, un emprunt sur une assurance vie est également possible.

immobilier investir floride

Ce montage permet d’obtenir le financement en France avec un taux attractif et d’acheter aux USA avec des fonds disponibles, donc considérés comme un achat cash de l’autre coté de l’atlantique.

Il est également possible d’obtenir un emprunt aux USA afin de financer son acquisition aux Etats-Unis, les banques américaines offrent des solutions de financement aux investisseurs étrangers avec un apport situé entre 30% et 40%. cependant les taux sont plus élevés qu’en France.

Une fois cet achat d’appartement ou de maison effectué, libre à vous de décider comment en profiter pleinement. Un choix souvent privilégié est l’investissement locatif. Dans les biens que nous proposons, vous verrez que la rentabilité estimée est souvent très intéressante. Grâce à notre solution de gestion locative, vous pouvez en plus être totalement libre et encaisser chaque mois les loyers des locataires sur votre compte bancaire.

Orlando Immobilier vous accompagne dans votre projet d’investissement en Floride, présente depuis 1996 en Floride centrale, notre agence vous accompagne a assisté plusieurs centaines d’investisseurs ces dernières années. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur les opportunités disponibles pour investir en Floride.

Pour investir en Floride, un seul contact : Orlando Immobilier

comment investir en floride