Quels sont les prix de l’immobilier en Floride ?

Avec plus de 20 millions d’habitants, la Floride est le troisième Etat américain en termes de population. Sachez que la Floride génère plus de transactions immobilières que la France sur une année.

Faites attention avant d’investir car des disparités existent entre les villes comme Tampa, Orlando, Miami, Jacksonville ou d’autres comme Naples, West Palm Beach, ou encore plus spécifique comme Key West. Quels sont les prix de l’immobilier en Floride ? Réponse dans cet article.

Les prix de l’immobilier en Floride sur la côte

Aux Etats-Unis, les prix de l’immobilier sont exprimés en $/sqft soit en $ par pied carré : 1 pied carré représentant 0,1 m², il faut alors multiplier par 10 (grossièrement) pour trouver le prix en $ par m². Qu’en est-il des prix de l’immobilier en Floride ?

Les villes côtières comme Miami ou Tampa ont des prix au m² plus élevés qu’Orlando, située dans le centre de la Floride. Les villes de Naples ou West Palm Beach sont recherchées pour leur localisation, mais les prix sont supérieurs à la moyenne.

Miami, Tampa ou Sarasota, situées sur la côte, offrent différents types de produits immobilier : maison individuelle, appartement ou maison de ville (aussi appelé townhouse).

  • Le prix médian à Miami est de $392,700 avec un prix moyen de $526/sqft.
  • La ville de Tampa offre un prix médian de $278,000 et un prix de $211/sqft.
  • Sarasota propose une moyenne de bien à $312,612 et un prix de $238/sqft.

Concernant le montant des loyers, la ville de Tampa offre des loyers moyens de $1,448 par mois avec une augmentation de 4% sur les 12 derniers mois. On est bien loin des loyers de Miami estimés à $2,325 pour un appartement avec une chambre et $2,860 en moyenne dans l’agglomération.

Un immobilier plus attractif à Orlando

La ville d’Orlando propose des prix plus attractifs avec un prix médian de $282,700 et un prix de $189/sqft. Ce qui en fait une destination recherchée pour les acquéreurs, mais pas que. Les investisseurs désireux de trouver une rentabilité locative plus élevée que dans les agglomérations côtières trouvent leur bonheur à Orlando.

En ce qui concerne les loyers, le loyer moyen d’un appartement à Orlando est de $1,456 par mois avec une augmentation de 8% sur les derniers 12 mois. L’augmentation de la population (60 000 nouveaux résidents par an) dans l’agglomération d’Orlando – Kissimmee – Sanford va continuer de peser sur les loyers. L’année 2021 prévoyant une augmentation moyenne des loyers de 6 à 8%.

L’immobilier à Orlando offre donc de belles opportunités. Un exemple à suivre !

Vous hésitez encore ? Choisissez Orlando pour investir

Avec toutes les informations que nous venons de vous donner, Orlando apparait comme un choix très intéressant en termes de rentabilité. En effet, la ville d’Orlando offre de nombreux avantages pour un investissement immobilier : un prix d’acquisition bas et des loyers élevés en pleine progression avec un dynamisme important et une démographie en explosion.

Les opportunités existent dans l’immobilier locatif ! L’agence Orlando Immobilier est présente sur place pour assister les acquéreurs / investisseurs dans leur recherche d’immobilier en Floride. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts.

Cet article est intéressant ?
Partagez-le
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Découvrez aussi

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

villa floride

Comment acheter une villa en Floride ?

Comme l’a si bien dit Franklin D Roosevelt, « L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec …

Lire la suite »

Quel type de bien acheter aux USA selon votre profil ?

Le marché immobilier aux USA offre de nombreux produits. Trois catégories se distinguent et elles sont toutes valides selon le profil de l’investisseur. Maison …

Lire la suite »

Pourquoi investir en Floride ?

Dans un pays aussi grand que les Etats-Unis, il existe beaucoup de disparités entre les états et l’investissement immobilier n’est pas aussi propice dans chaque …

Lire la suite »
Retour haut de page

Faites vous rappeler par notre conseiller

Choisissez une date et un horaire disponible avec votre agenda pour que notre conseiller vous rappelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières opportunités et les dernières nouvelles de l’immobilier en Floride