Que faire de son argent : les avantages de l’immobilier à l’étranger

Le placement financier est toujours un sujet délicat qui amène à de nombreuses interrogations. Que faire de son argent épargné sans risquer de le perdre, tout en profitant d’un taux de rentabilité attractif ou d’une valorisation à moyen / long terme ? Faut-il le placer à l’étranger ? L’immobilier est-il une bonne solution ? Faible taux du livret A, rendement de l’assurance vie en baisse et taxation des revenus fonciers en hausse… tous ces éléments et questions d’argent suggèrent que la personne souhaitant investir à l’étranger ait toutes les connaissances économiques et financières pour être un bon gestionnaire.

Dans cet article, nous allons vous montrer qu’investir dans l’immobilier à l’étranger offre de belles opportunités et que les Etats-Unis sont une destination de premier choix pour diversifier son patrimoine. Explications.

Investir dans l’immobilier à l’étranger : les éléments à prendre en compte

Souvent les meilleures opportunités d’investissement se trouvent hors de son propre pays. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas dans son environnement proche, mais souvent elles ont été vite épuisées ou elles ne correspondent pas à la capacité financière mobilisable.

Pour simplifier, nous allons nous concentrer sur l’immobilier. Ce marché reste l’une des façons les plus simples pour faire des investissements hors de chez soi. Quand on investit dans l’immobilier à l’étranger, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Cela va vous permettre de faire les meilleurs choix.

La stabilité du pays dans lequel on souhaite investir

Dans quel pays investir ? Il faut tout d’abord sélectionner avec grand soin le pays où va se situer cet investissement. Pour se rassurer, il vaut mieux choisir un pays sécurisant, offrant une stabilité juridique, financière et politique. On ne peut confier son argent sur une assez longue durée sans avoir vérifier avec une saine attention que le pays choisi répond bien à tous ces critères. Généralement les pays ayant une bonne stabilité sont source de profits pour les investisseurs.

Le développement de la région dans le pays où l’on souhaite investir

Cette stabilité va de pair avec l’environnement technologique et le développement démographique. Une fois le pays sélectionné, il est important de cibler une zone où placer son argent. Là où vous allez investir, vous devez vous assurer de cibler une ville ou une région attractive, en pleine expansion, là où l’emploi bat son plein et où les dernières technologies s’y développent.

En effet, qui dit développement dit renouvellement de population à bon niveau de revenu et une grande variété de l’offre immobilière en phase avec le développement démographique de la région. Toutes choses qui apporteront un revenu constant et viable, assureront une bonne valorisation de votre argent investi.

Etre bien accompagné pour investir

Le deuxième facteur est celui de la confiance. Il faut chercher les bonnes personnes qui vont savoir vous accompagner dans la création de valeur que vous attendez.

Ces professionnels doivent avoir une licence d’Etat et une réputation reconnue. La satisfaction de leurs clients sera recherchée et validée notamment sur Internet. Certains opérateurs traitent plus particulièrement avec les investisseurs Européens et ce dans leur langue native. Cela peut faciliter les échanges liées à la fiscalité et au juridique.

etre en capacité de se déplacer sur place

Vous ne devez pas négliger votre capacité à vous rendre dans cette zone et voir avec vos propres yeux et ses propres le potentiel que peut représenter votre investissement.

Cela permet également de tester les correspondants que vous aurez sélectionnés auparavant. Nous ne pouvons qu’encourager cette étape qui ne représente pas une dépense inconsidérée au vu de l’investissement final et qui complète toutes les étapes précédentes. Vous pourrez mieux que par tous les discours, vous rassurer sur les choix que vous ferez pour placer votre argent et vous encouragera à prendre des risques mesurés et conscients.

Pourquoi investir à l’étranger ?

Les grandes raisons d’investir à l’étranger sont liées à la diversification du patrimoine, quand cela n’est pas faisable dans son propre pays, ou que la rentabilité est limitée.

L’immobilier en France est tendue dans les zones où les prix sont élevés. Difficile alors de réaliser de belles plus values financières. De plus, notre pays souffre depuis plusieurs années de politiques gouvernementales à géométrie variable, mais rarement dans le bon sens. Le seul avantage de cette situation est qu’elle pousse tout investisseur dans l’immobilier, souhaitant réaliser une plus value à la vente et rentabilité en gestion, vers d’autres pays.

Les placements boursiers restent alléchants mais à la merci d’une brutale chute des valeurs. Les livrets plafonnés et peu rémunérés dépassent rarement les 1% annuels. L’investissement immobilier en France est imposé localement et les revenus fonciers le sont d’autant plus malgré le faible rendement (entre 2 et 5% avant impôt).

De plus, les politiques Européennes suivant toutes globalement une mauvaise pente, il faut voir l’investissement à l’étranger au sens plus large. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les investisseurs se penchent sur de nouveaux marchés porteurs.

investir dans l’immobilier à l’étranger : le choix des USA

avantages investissement immobilier à l'étranger

L’immobilier à l’étranger est une opportunité qui se développe grâce à la mondialisation, aux nouvelles technologies, et moyens de communication. Et donc pourquoi pas les Etats-Unis ?

Il y a plusieurs raisons de choisir les USA quand on investit à l’étranger :

  • La fiabilité économique du pays
  • Le marché de l’emploi
  • La fiscalité
  • La législation pour les acheteurs étrangers
  • Les conditions de financement
  • L’emplacement du bien immobilier

Un placement immobilier au pays de l’oncle Sam possède de nombreux avantages. La forte demande locative, les prix de l’immobilier attractifs et la faible fiscalité font des Etats-Unis, un pays où l’investissement immobilier est un placement avantageux. Ces pour ces raisons que de plus en plus d’étrangers investissent dans l’immobilier aux USA.

Investir dans l’immobilier aux USA n’a donc jamais été aussi facile. Si vous recherchez une région particulièrement prometteuse, la Floride saura combler vos besoins. Que ce soit en termes de création de richesse et de lancement de grands projets d’infrastructure, la Floride a tout pour devenir la Californie du 21ème siècle.

Investir à l’étranger : l’immobilier locatif en Floride

Le critère le plus important pour les investisseurs, reste la localisation de l’investissement immobilier. Il faut choisir un état dynamique et une ville avec un potentiel locatif et des prix raisonnables. La Floride possède ces caractéristiques et la ville d’Orlando est une métropole en plein boom

Connue pour ses parcs d’attraction, la ville d’Orlando attire plus de 65 millions de visiteurs par an. Chaque année, 60 000 nouveaux résidents s’y installent, soit une augmentation annuelle de 3%. Parmi les plus gros employeurs de l’agglomération on compte Walt Disney World, Universal Studios, Lockheed Martin, Wells Fargo, ou encore le groupe Hilton. Ce développement démographique génère une demande locative très forte dans l’agglomération et l’arrivée constante de nouveaux résidents permet de conserver des loyers en hausse et permet à l’immobilier locatif un meilleur taux de rendement.

Les baux locatifs ont une durée maximale de 12 mois (possibilité de rédiger un bail plus long mais celui-ci ne respectant plus les critères de l’Etat de Floride, le cadre juridique ne protège plus les signataires). Un nouveau bail est à rédiger tous les ans et une réévaluation du loyer est donc possible selon les prix du marché.

La location est possible pour tous les types de biens : les maisons individuelles, les maisons de ville (townhouses) et les appartements (condos). Chaque bien est localisé dans une résidence spécifique avec une copropriété et ses propres régulations.

Un placement locatif étant le rapport entre le loyer et le prix d’achat, un prix de l’immobilier attractif est primordial afin de réaliser un bon placement, et c’est ce qu’offre la Floride aux investisseurs.


Chez Orlando Immobilier, nous accompagnons les investisseurs français tout au long de leur projet d’acquisition en Floride. Nous les assistons de la recherche du bien à la mise en location de ce dernier, et en proposant un service de gestion locative. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour plus d’informations.

Cet article est intéressant ?
Partagez-le
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Découvrez aussi

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

villa floride

Comment acheter une villa en Floride ?

Comme l’a si bien dit Franklin D Roosevelt, « L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec …

Lire la suite »

Quel type de bien acheter aux USA selon votre profil ?

Le marché immobilier aux USA offre de nombreux produits. Trois catégories se distinguent et elles sont toutes valides selon le profil de l’investisseur. Maison …

Lire la suite »

Pourquoi investir en Floride ?

Dans un pays aussi grand que les Etats-Unis, il existe beaucoup de disparités entre les états et l’investissement immobilier n’est pas aussi propice dans chaque …

Lire la suite »
Retour haut de page

Faites vous rappeler par notre conseiller

Choisissez une date et un horaire disponible avec votre agenda pour que notre conseiller vous rappelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières opportunités et les dernières nouvelles de l’immobilier en Floride