La Floride a tout pour plaire aux investisseurs étrangers, et l’achat d’un condominium offre de nombreux avantages. Mais pour trouver une acquisition rentable, encore faut-il savoir où acheter un condo en Floride, qu’il s’agisse d’un investissement pour du long terme, court terme ou de type location saisonnière. Les experts d’Orlando Immobilier vous donne plus d’informations dans cet article.

Comparaison des villes où acheter un condo en Floride

Acheter un appartement à Miami ou Orlando est souvent une question qu’on nous pose. Voici donc quelques informations pour savoir où acheter un condo en Floride, ainsi que des données sur les prix moyens de l’immobilier en milliers de dollars US dans les 3 villes suivantes :

Miami

Ville phare de Floride, Miami est aujourd’hui une mégapole à deux vitesses. Cependant, les prix de l’immobilier y sont 40% à 50% plus élevés qu’à Orlando et la proximité du littoral affecte les prix des assurances. En effet, à Miami, comptez 340K $US tous types de logement confondus.

Tampa

Plus populaire, Tampa offre donc des biens plus abordables, mais qui nécessitent souvent des rénovations car anciens, sujets à surprises financières. Comptez 250K $US tous types de logements confondus. D’autre part, les zones inondables prédominent notamment dans le très dynamique quartier South Tampa.

Orlando

A Orlando, il est possible d’investir dans différents types de propriété. A Orlando, comptez entre 120 et 180K $US pour un appartement, 225 à 275K $US pour une maison mitoyenne, et à partir de 250K $US pour une maison individuelle.

Ce n’est donc pas un hasard si Orlando figure régulièrement sur le podium des villes où investir. De plus, Orlando est idéalement situé et possède de nombreux atouts attractifs :

  • un marché de l’emploi dynamique avec la présence de grandes firmes telles que Disney, Universal, Siemens, mais aussi Space X ;
  • une démographie croissante ;
  • une fiscalité attrayante ;
  • des prix cohérents dans le secteur de l’immobilier.

Acheter un condo à Orlando : pourquoi pas ?

Pour les investisseurs, l’immobilier en Floride offre de larges perspectives à court comme à long terme. Et vous l’aurez compris, Orlando semble être un excellent choix.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours bien étudier la ville où investir et choisir le quartier en conséquence. Aux USA, les disparités sont très importantes et il est important de le vérifier avec une agence immobilière qualifiée.

Le classement des écoles est un critère important mais pas uniquement, tous les locataires n’ont pas des enfants en bas-âge. Par exemple, si vous investissez à Orlando, le quartier de Hunters Creek est bien noté, ainsi que Winter Garden ou Windermere. Mais plus les écoles sont de qualité, plus les prix sont hauts. Des localités dans le milieu de gamme conviennent mieux aux investisseurs comme Davenport, Kissimmee ou Auberndale. Pour en savoir plus, consultez les 5 meilleurs quartiers d’Orlando.

Faite vous accompagner par une agence immobilière pour acheter un condo

Orlando Immobilier peut vous guider et vous accompagner pour réaliser le meilleur investissement possible en Floride. Nos experts sont spécialisés sur le marché immobilier en Floride, et plus précisément à Orlando et ses villes voisines. Nous avons plusieurs condos à vendre en Floride à vous proposer.

Depuis plus de 20 ans, nos équipes sur place et notre connaissance du secteur, permettent à Orlando Immobilier de vous conseiller pour investir à Orlando depuis la France, ou même sur place si vous avez déjà fait le déplacement sur les lieux.