Les 5 meilleurs quartiers de la ville d’Orlando

La ville d’Orlando offre de de nombreuses opportunités d’investissement, avec plus de 2.5M d’habitants, elle est étendue sur plusieurs centaines de km2.

Une multitude de quartiers offrent des solutions d’investissement diversifiées, chaque zone possède ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de bien les connaitre.

Orlando et ses quartiers

Localisée au centre de la Floride, océan atlantique à l’est, golf du Mexique à l’ouest, Orlando est une métropole qui se développe à toute vitesse. Elle est la seule métropole située dans les terres, les villes comme Tampa, Jacksonville ou Miami étant sur les côtes.

Cet atout permet à Orlando d’être protégée des aléas climatiques comme les ouragans et autres tempêtes tropicales.  Les prix de l’immobilier y sont aussi plus abordables que sur les côtes.

Orlando propose une multitude de biens immobiliers, de l’appartement à $150,000 à la villa à plusieurs millions, toutes les bourses y trouvent leur bonheur.

Pour l’investissement immobilier locatif, certains quartiers se démarquent, avec des atouts particuliers, la localisation est un critère primordiale, Orlando étant une ville très large, elle offre des opportunités pour tous les portefeuilles et avec des caractéristiques bien différentes.

Quartiers proche des parcs, ou zone résidentielle plus éloignée, la ville d’Orlando regorge de produits immobiliers et offre un large choix qui permet à tous les investisseurs de trouver leur bonheur. Voici les 5 meilleurs quartiers d’Orlando, selon nous.

Lake Nona

Situé proche de l’aéroport international d’Orlando, le quartier de Lake Nona est lié à l’industrie médicale avec un hôpital militaire, des hôpitaux universitaires et un hôpital pour enfant.

Il a également attiré la fédération américaine de tennis, avec l’installation de son siège et plus de 100 courts de tennis.

Plusieurs multinationales sont en cours d’installation comme le cabinet comptable KPMG mais aussi Amazon et Disney.

Les prix de l’immobilier sont dans la moyenne élevée, avec des maisons individuelles à partir de $400,000 et des loyers à partir de $2,400.

C’est un quartier réputé mais qui requiert un investissement conséquent, la taxe foncière y est plus élevée que la moyenne avec des taux entre 1.6% et 1.8%.

Lake Nona possède beaucoup d’atouts mais la barrière à l’entrée reste haute avec des prix de l’immobilier élevé et une taxe foncière importante. Elle reste un quartier très demandé dans la ville d’Orlando et ses installations modernes sont un atout non négligeable.

Davenport

Situé au sud de la ville d’Orlando, Davenport est une étendue sur plusieurs dizaines de kilomètres, profitant de sa proximité avec les parcs Disney mais aussi de nombreux employeurs comme Fedex, Publix, mais aussi Walmart.

Profitant du passage de la stratégique route I4, Davenport offre une localisation idéale pour les travailleurs souhaitant se rendre au nord (Orlando) ou au sud (Tampa).

Les prix de l’immobilier sont attractifs avec des biens neufs autour de $320,000 et en revente à partir de $290,000.

Les loyers situés entre $1,700 et $2,000 sont dans la moyenne de l’agglomération, permettant ainsi de générer une rentabilité locative attractive située entre 5 et 6% nette.

Bien que peu connue dans le centre Floride, Davenport est une ville qui offre de nombreuses opportunités dans les environs d’Orlando, proche des parcs mais aussi sur la route qui mène à la ville de Tampa.

Kissimmee

Profitant du plus gros employeur de Floride central Disney World Resort, Kissimmee possède une économie portée sur le tourisme.

Avec des millions de vacanciers à loger tous les ans, Kissimmee génère beaucoup d’emplois liés au tourisme.

Le développement de son corridor touristique, la US192 permet la création de milliers d’emplois mais aussi un développement immobilier sans précédant avec de nombreux projets en cours (shopping mall, restaurants, hotels,…)

Les prix de l’immobilier y sont avantageux dès que l’on s’écarte des parcs avec des biens immobiliers neufs sous les $300,000 pour des loyers entre $1,700 et $1,900 par mois.

Moins glamour que certains autres quartiers d’Orlando, Kissimmee offre pourtant les meilleurs retours en terme de revenus locatifs avec des taux nets supérieurs à 6% dans l’immobilier neuf.

Windermere

Beaux quartiers, belles résidences, écoles bien classées, Windermere est une localité très prisée des Américains pour sa localisation proche d’Orlando, des parcs, mais aussi des malls.

Située sur une chaîne des lacs très prisée, les cadres supérieurs y trouvent leur résidence principale.

Windermere reste un quartier très chère, difficile de trouver une maison à moins de $400,000 ou un townhome sous les $350,000.

Les taxes foncières y sont aussi très hautes, ce qui n’améliore pas la rentabilité locative des biens, pour la majorité située entre 3% et 4% net annuel.

Winter Park

Situé au nord d’Orlando, Winter Park est un des plus anciens quartiers d’Orlando, très prisé des cadres mais aussi des hipsters, sa localisation proche du centre ville d’Orlando et des lacs en fait une destination de premier plan.

Profitant de sa localisation proche des centres d’emploi, elle est cependant très chère à l’acquisition, comptez $500,000 minimum pour une maison individuelle de bon standing.

Les rentabilités sont affectées par un rendement loyer / investissement faible.

Winter Park est un beau quartier conseillé pour y résider, cependant un investissement locatif y sera peu rentable.

L’agence Orlando Immobilier assiste les acquéreurs dans leur transaction immobilière en Floride, achat, vente, gestion locative, nous vous conseillons tout au long du processus et sommes présent sur Orlando depuis 1997.

Orlando est une ville pleine d’opportunités, les parcs d’attractions sont l’épicentre de la région et Disney reste le plus gros employeur de Floride sur un site, mais le récent développement de la Floride Centrale et sa diversification dans les nouvelles technologies, l’aérospatiale et le médical permettent à Orlando de créer de nombreux emplois très qualifiés avec des salaires élevés.

Investir à Orlando dans un bien immobilier est un pari sur le développement d’une région avec de nombreux atouts, une démographie en forte augmentation et une demande immobilière constante.

Les dizaines de millions de visiteurs annuels permettent d’investir dans une location saisonnière, permettant ainsi de profiter de son patrimoine immobilier aux USA tout en générant des revenus, mais au niveau résidentiel la location de maison à Orlando est aussi très demandée.

Le Centre Floride est avant tout un gage de sécurité pour investir dans l’immobilier, avec des rendements dans la moyenne des USA et un risque limité, ce qui permet d’investir en toute sécurité dans la ville aux mile lacs.

Cet article est intéressant ?
Partagez-le
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Découvrez aussi

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

rentabilité investissement en floride

Comment évaluer le prix d’un bien immobilier aux USA ?

Sommaire Critères pour évaluer le prix d’un bien immobilier aux USA  L’état général du bien Un des premiers critères à prendre en considération pour …

Lire la suite »
investir aux USA green card

Obtenir la green card par l’investissement aux USA

Il n’est pas question dans cet article de vous faire un remake du film Green Card sorti en 1990 avec Andy MacDowell et Gérard …

Lire la suite »
investissement locatif usa

Comment bien débuter dans l’investissement immobilier locatif ?

Débuter dans l’investissement immobilier locatif : 6 conseils Investir dans la pierre reste un placement sûr et bien moins volatile que l’investissement boursier. Il attire …

Lire la suite »
Retour haut de page

Faites vous rappeler par notre conseiller

Choisissez une date et un horaire disponible avec votre agenda pour que notre conseiller vous rappelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les dernières opportunités et les dernières nouvelles de l’immobilier en Floride