Immobilier aux USA : la meilleure ville pour investir

Investir dans l’immobilier aux USA : comment trouver la meilleure ville pour acheter un bien ?

Avec 50 états les Etats-unis offrent un large choix pour investir dans l’immobilier, mais chaque ville offre ses avantages et ses inconvénients.

Californie, New York, Floride ? Autant de destinations possibles pour un investissement immobilier aux USA, cependant chaque état, chaque ville possède des arguments pour investir son patrimoine.

Avec des valeurs supérieures à la moyenne nationale et une fiscalité plus importante, la Californie (prix médian de $540,000) et New York (prix médian de $1,300,000) sortent de la liste.

Certains états comme la Georgie et Atlanta offrent des opportunités d’investissement mais la aussi, la fiscalité de l’état de Georgie impose les revenus à 5% en addition à la fiscalité fédérale.

La Floride et ses 20 millions d’habitants offrent une fiscalité attrayante (pas de taxe supplémentaire sur les revenus au niveau de l’état), des prix médians dans les $200,000 et une croissance démographique importante.

Récemment passé au troisième range des états les plus peuplés des Etats-unis, la Floride se situe derrière la Californie et Le Texas mais vient de passer devant New York.

Avec un flux migratoire positif de 1000 personnes par jour, la Floride est une terre d’accueil pour les américains et les étrangers désireux de s’installer dans cet état avec l’un des taux de chomage les plus bas aux Etats-unis (entre 3.8 % et 4.6%) selon les villes.

La ville d’Orlando se place en tete du classement pour l’emploi et les perspectives de développement.

Classée 1ère destination pour un investissement immobilier aux USA par le magazine Forbes en 2018, Orlando possède de nombreux atouts pour réaliser un investissement locatif aux Etats-unis.

Acheter aux USA est particulièrement intéressant grace aux prix attractifs mais Orlando possède des caractéristiques propres qui font de cette ville une destination privilégiée pour l’investissement locatif.

1ère destination touristique des USA avec plus de 70 millions de visiteurs, Orlando affiche un développement économique remarquable, avec une diversification de son économie.

Permettant de développer d’autres relais de croissance, l’industrie médicale, les sciences de l’espace mais aussi les nouvelles technologies et services financiers sont des poles économiques en développement dans l’agglomération d’Orlando.

La localisation étant un facteur primordiale lors d’un investissement immobilier, la position centrale d’Orlando entre les cotes (atlantique et golfe du Mexique) permet de développer son économie mais aussi de se protéger des aléas climatiques comme les ouragans.