Quel type de bien acheter aux USA selon votre profil ?

Acheter aux USA : Quel bien pour quel profil investisseur ?

Le marché immobilier aux USA offre de nombreux produits, trois catégories se distinguent, elles sont toutes valides selon le profile de l’investisseur. Maison individuelle, appartement ou maison mitoyenne, chaque produit répond à une demande bien précise.

Les étapes pour acheter aux USA sont les memes sur tous les types de bien, mais il existe bien d’autres différences entre ces offres.

Acheter une maison aux USA : le bien immobilier typique pour investir dans l’immobilier résidentiel

maison neuve en floride immobilier Orlando

Tout investisseur demande un rendement locatif le plus élevé possible, le revenu net de charge doit représenter un pourcentage important du montant investi.

Le loyer brut est une variable importante mais le marché fixe les montants des loyers, il est donc difficile de modifier ce critère basé sur l’offre et la demande.

Si le revenu ne peux pas être la variable, les dépenses sont elles bien variables, particulièrement quand il s’agit de dépenses de copropriétés, ces charges facturées aux propriétaires sont différentes dans chaque résidence.

Les charges de copropriétés sont plus faibles dans résidences de type maison individuelle, elle n’incluent pas la maintenance du bâtiment, toiture, des ascenseurs (si présents) et des autres parties communes.

Une résidence avec de faibles charges permet de générer un revenu locatif plus important et donc d’obtenir un rendement plus élevé que les autre types de biens.

Les charges liées au bâtiment (toiture, ravalement, jardin et autres) incombent au propriétaire, selon le profil de l’investisseur, il est plus ou moins apprécié de gérer directement les dépenses liées au bien immobilier.

Mais certains investisseurs souhaitent laisser cette tache aux copropriétés, ce qui est le cas dans les biens de type appartement.

Acheter un appartement aux USA : le choix de la simplicité pour la maintenance

acheter un appartement en Floride

Faire l’acquisition d’un appartement aux Etats-unis est une démarche aisée, le choix d’un appartement est avant tout un choix de tranquillité.

La copropriété gérant dans la majorité des résidences tous les aspects relatifs à la maintenance (bâtiment, toiture, espaces verts, salle de sport et autres équipements communs..)

Le coût de cette gestion est plus élevé que sur un bien de type maison individuelle, cependant il permet une maintenance mensuelle et l’établissement d’une réserve pour les travaux plus importants.

Les charges plus élevés diminuent le revenu locatif net, cependant le poste maintenance sera lui aussi réduit au minimum.

Le calcul se fait sur des durées longues (entre 5 et 15 ans de détention), il est alors possible de comparer les coûts de maintenance d’une maison à la totalité des charges payées durant cette période.

Acheter aux USA, que ce soit un bien de type appartement ou maison individuelle est aussi basé sur le budget donc l’investisseur dispose.

Les appartements sont disponibles à partir de $120,000 alors que les maisons commencent à $170,000 en revente et $220,000 en programme neuf.

Les produits neufs sont une bonne option pour l’investissement dans les maisons individuelles, ils offrent une garantie décennale sur le bâtiment, la climatisation et la toiture, et plusieurs années sur la plomberie et l’électricité. Cela permet de limiter les frais de maintenance au minium.

Chaque type de bien correspond à un investisseur, mais il existe un choix intermédiaire qui peut plaire à de nombreux acquéreurs : le townhouse (maison de ville ou maison mitoyenne)

Acheter un Townhouse aux USA : le choix intermédiaire pour l’investisseur immobilier

Les townhouses sont très présents sur le marché immobilier aux USA, ces biens sont à la frontière entre la maison et l’appartement.

Sur un ou deux étages, avec ou sans garage leur aspect est proche d’une maison. Souvent regroupés par trois ou quatre unité par bâtiment, les unités profitent d’une copropriété qui prend en charge la maintenance des parties communes (bâtiment, toitures, espaces verts, etc..)

Les charges sont plus élevés que sur des biens de type maison individuelle mais elle restent moins élevées que sur un appartement, les services étant généralement moins importants.

Très populaires pour l’investissement locatif en Floride, les Townhomes ont des propriétés qui facilitent la mise en location avec une surface importante (entre 12 et 200 m2), entre 3 et 4 chambres et un patio couvert.

Proposés en programme neuf à partir de $190,000 et $150,000 en revente, ces biens immobiliers sont recherchés par les investisseurs pour leur facilité de maintenance.

Chaque investisseur a le choix dans un marché concurrentiel et très dynamique, selon chaque profil, un type de bien sera plus ou moins adapté.

Vous souhaitez acheter aux USA ? Vous recherchez des informations sur les types de biens disponibles selon votre profil ? Prenez rendez-vous avec notre équipe ci-dessous :