Comment acheter un bien immobilier aux USA ?

Immobilier aux USA, comment acheter un bien ?

Des investissements facilités par l’administration américaine

Investir dans la pierre au pays de l’oncle Sam est bien plus simple que l’on ne pense, malgré des idées reçues sur la législation, les restrictions ou la difficulté d’investir à distance.

Les Etats-Unis ont toujours eu une politique accueillante en matière d’investissements étrangers, particulièrement dans le secteur immobilier qui est générateur d’emplois locaux.

L’acquisition d’un bien immobilier aux USA par un étranger est soumise aux mêmes règles qu’une transaction effectuée par un américain.

Un acquéreur étranger profite donc d’une protection totale et d’une transparence qui peut faire défaut dans des pays plus exotiques.

Comment trouver et acheter son bien immobilier aux USA ?

Détenir un bien immobilier aux USA peut se faire via différentes structures, détention en nom personnel ou via une société américaine de type LLC (société simplifiée très rapide et facile à créer aux Etats-Unis).

Il est donc possible d’acheter un bien immobilier aux USA en tant qu’étranger, toute la transaction est réalisable à distance grâce aux nouvelles technologies et à notre agence présente sur place.

Beaucoup de questions se posent sur la nécessité d’être sur place pour acheter un bien immobilier aux USA.

Bien que nous conseillons à tous nos clients de venir sur place afin de visiter des biens et découvrir l’agglomération d’Orlando, il est parfois difficile d’obtenir un contrat signé sur une courte période.

Un nombre important de transactions sont donc réalisées à distance, les signatures de documents et contrats pouvant être envoyés via internet.
Le titre de propriété est transféré via un acte notarié, il est toujours signé par le vendeur. Ce document officiel est par la suite envoyé au conté ou la transaction immobilière est enregistrée dans les archives.

Tous les documents relatifs à la transaction sont préparés par la « title company » équivalent du notaire en France. Cette société assiste le vendeur et l’acheteur et l’agence immobilière dans les démarches administratives, fiscales et financières. Elle permet de réaliser la vente en respectant la législation au niveau fédéral et local.
Le jour du « closing » ou la signature est effective, l’acheteur peut signer les documents à distance et confier l’inspection et la gestion du bien à l’agence immobilière. Cela permet d’éviter des problèmes logistiques et facilite ainsi la finalisation de la transaction.

La présence de notre agence sur place à Orlando depuis 1996 permet à nos clients de réaliser un achat immobilier aux USA depuis l’étranger en toute confiance avec une communication en Français de l’achat à la revente en passant par la gestion locative si nécessaire.