Pourquoi investir en Floride ?

Avant de répondre à cette question, il faut situer cet Etat dans le pays, plus vaste dans lequel la Floride est contenue.

La Floride, une histoire très européenne

plage de floride avec des palmiers

Des décors de rêve avec un esprit européen, une description vraie de la Floride.

Pour beaucoup d’Européens rien de plus exotique que les Etats-Unis. Cet exotisme est d’autant plus étrange que ce pays a été conçu par les habitants anciens de cette partie du monde. C’est un calque dont on a perdu le mode de lecture. Cependant si l’on s’y rend avec le désir de comprendre son univers, nous sentons en nous même, dès le premier contact, une proximité qui ne peut venir que de ce lointain passé.

Voici quelques mots pour mettre en valeur le sentiment que tous les investisseurs ont pu ressentir lors de leur premier séjour dans ce pays qui, par bien des côtés n’est pas si éloigné de nos vieilles habitudes. Cela est fort utile autant qu’agréable lorsque l’on se dépayse aussi loin de ses lieux d’investissement habituels.

Au regard de ce qui précède, il existe des Etats qui ont une proximité plus forte que d’autres avec un esprit Européen. La Floride est l’un d’eux et représente plus d’opportunités face à, par exemple : aux Etats du Sud plus « Américains » même si leurs origines ont été fortement influencées par l’esprit Français. Si ces Etats ont un charme indéniable, nous allons nous concentrer sur la Floride qui est en train de vivre un cycle de croissance vertueux et continu.

Une position idéale sur la carte des USA

Cet Etat, par sa position géographique à l’extrême Sud, mais sans frontière avec d’autres pays hormis le pays de la mer, a su éviter le côté voie sans retour du fait de sa topographie, pour en faire une destination à haut potentiel. En effet en faire le tour par la terre ou la mer, permet de contenter les plus blasés des voyageurs et aussi des investisseurs.

A la variété des paysages et des cultures locales répond une gamme cohérente de biens immobiliers parfaitement coordonnés à la demande nombreuse, conséquence de la richesse que propose cet Etat et qui correspond à la demande aussi bien des Américains du Nord que des Européens.

Le tropisme du Sud se conjugue sous toutes ses formes de Miami l’Européenne à consonance hispanique et cubaine jusqu’aux villes côtières du golfe du Mexique, de culture Nord-Américaine, en passant par la baie de Tampa et Orlando l’internationale.

Un développement économique impressionnant ces dernières années

Toutes ces villes sont en expansion rapide du fait d’une demande de plus en plus intense et d’une capacité de croissance qui est à peine entamée.

Tous les investisseurs déjà présents s’en félicitent et renforcent leur présence, ayant déjà pu mesurer le potentiel.

Pour un investisseur, il semble toujours difficile de se projeter comme cela dans des zones lointaines, mais cet éloignement est tout relatif et la sécurité dans le temps dans cet Etat sur les plans financiers, juridiques et politiques rassurent les plus exigeants.

Sur place les capacités d’accueil et la connaissance des opérateurs locaux sur les spécificités Européennes, nécessaires à la sécurisation des investissements, sont un des autres grands atouts de cette région.

Chez Orlando Immobilier, nous travaillons sur l’investissement immobilier. Avec autant de qualités, le territoire de Floride nous est apparu comme un endroit idéal pour vous accompagner dans vos projets d’investir aux Etats-Unis. Ensemble, nous travaillons sur toutes les étapes :

  • La discussion de vos besoins et de vos objectifs financiers
  • L’évaluation des risques de l’investissement
  • La recherche de financements, notamment via le montage de dossiers pour des prêts
  • La recherche des biens disponibles sur le marché
  • La visite des biens qui vous intéressent (soit vous pouvez venir, soit nous la réalisons pour vous et vous faisons un bilan détaillé)
  • La négociation des biens immobiliers envisagés
  • La gestion administrative et financière de l’achat
  • La gestion locative de votre bien pour vous assurer vos revenus locatifs réguliers.

 

En résumé, rarement autant de points positifs se sont concentrés sur une région et ne pas savoir en profiter serait dommage dans un monde où la sécurité, la rentabilité et la croissance sont tant recherchées et se trouvent présentes aujourd’hui en Floride…

investir dans l'immobilier aux usa