Où investir en Floride ?

La Floride est un Etat encore mal connu des Européens dans sa réalité d’aujourd’hui. Pourtant tout le monde connait de nom cet Etat pour plusieurs raisons.

Tout le monde connaît la Floride

carte de la floride

La Floride, une situation idéale pour une grande variété d’univers.

La première est le nombre important de parcs d’attractions mondialement réputés, la deuxième est l’attractivité du grand Miami et de Key West et la plus récente raison est liée au Président Trump qui a fait de sa résidence de Palm Beach une deuxième Maison Blanche.

La diversité géographique de la Floride ne se laisse pas découvrir du premier coup d’oeil. Il faut un peu de patience et de la curiosité pour l’apprécier à sa juste valeur et en tirer toutes les conséquences sur les lieux où investir.

En effet quoi de semblable entre la région de Jacksonville au Nord, la région de centre Floride avec Orlando, Cocoa Beach, Tampa, Clearwater, la région de Sarasota, Long Boat Key, Naples, la région de Miami et des Keys ?

Chacune de ces régions a un charme différent, un style de vie différent et une culture propre.

Un Etat en plein essor et de belles opportunités d’investissement

Pour un Européen c’est une grande découverte et un réel plaisir d’avoir sur une distance raisonnable une telle diversité et l’on comprend alors pourquoi la Floride va être la Californie du 21éme siècle.

Il faut avoir en tête cette vision et aller respirer sur place l’ambiance particulière à cet Etat pour prendre conscience des nombreuses opportunités qui s’offrent à un investisseur, qu’il soit de capacité financière moyenne ou élevée.

Pour un investisseur qui souhaite acheter un bien pour sa retraite future proche ou très proche et qui souhaite profiter d’une ambiance jeune et festive et Européenne, il pourra privilégier le bord de mer de la zone de Miami. Celui qui souhaite plutôt une ambiance Nord-Américaine, plus préservée et encore abordable avec beaucoup de nouveaux spots à découvrir, pourra se tourner du côté de Naples, Sarasota,Tampa, Clearwater sur le golfe du Mexique. Celui qui veut privilégier une vie de famille, une ambiance conviviale et le charme des lacs, du boating et du ski nautique ainsi que d’une nature préservée se tournera vers Orlando.

Quel budget prévoir selon le lieu choisi pour investir en Floride ?

Les budgets à prévoir ne sont pas les mêmes suivant que l’on choisit Miami ou Orlando par exemple.

Plus on s’approche des mers et plus spécialement Miami ou les Keys d’un côté et jusqu’à Palm Beach de l’autre, plus les investissements seront conséquents. En effet le niveau de vie de ces comtés de l’Etat est élevé et les taxes afférentes également. De plus, la concurrence est élevée dans ces lieux, ce qui rend plus difficile la recherche d’investissement à forte rentabilité.

La zone d’Orlando est plus abordable et représente un bon compromis entre terre et eau du fait des innombrables lacs de la ville, dont certains sont de véritables petites mers. La vie culturelle est en plein bouleversement et l’arrivée continuelle de jeunes étudiants et start-uppers, donnent à cette ville un aspect jeune et dynamique qui complète très bien son côté familiale.

Pour un investissement locatif, c’est même un lieu idéal puisque votre bien se retrouve très rarement vide. Avec des prix d’achats plutôt bas pour la qualité du bien et la situation géographique, d’importants bénéfices sont à la clé si vous réalisez votre investissement en maîtrisant les tenants et aboutissants d’un investissement en Floride.

 

En résumé investir en Floride est une très bonne idée, la richesse de l’offre correspond à toutes les bourses et la vie locale dans cet Etat est d’une grande richesse dans sa diversité. Le mieux pour un investisseur avisé est de se rendre sur place pour bien comprendre les opportunités à saisir.
comment investir en floride