Orlando est située en Floride centrale, entre l’océan Atlantique et le Golf du Mexique, une situation idéale.

Orlando compte  220 000 habitants. Son agglomération comprend quant à elle 2.3 millions de personnes.

La ville est l’une des zones métropolitaines américaines à la croissance la plus rapide, le taux de chômage est de 4.4%, la Floride étant à 4.8% et Miami à 6%

Orlando appelée aussi « capitale mondiale de parcs d’attractions » est surtout connue pour Disneyworld créé par la Walt Disney Company en 1971, ainsi que pour l’Universal Orlando Resort (créé en 1991).

A cela s’ajoute une dizaine d’autres parcs comme Seaworld, Wet and Wild, Aquatica, Discovery Cove, Legoland,  et autres…

La ville a attiré  66 millions de touristes en 2015 et est la deuxième ville hôtelière du pays.

Orlando est une des villes qui a connu le plus important apport de population des États-Unis.

Beaucoup de retraités étant venus s’installer à Orlando pour sa douceur de vivre, sa situation géographique et son climat, caractères qu’elle partage avec le reste de la Sun Belt.

L’aéroport international est ainsi le quatorzième plus important du pays en termes de trafic et son agrandissement actuel lui permettra de doubler le traffic d’ici 2038.

UFC (University of Central Florida) est la septième université des États-Unis en capacité (65,000)

Orlando est également connue pour son parc des expositions (le second des Etats-Unis), en effet le convention center offre 200,000 m2 de surface d’exposition

Profitez des installations sportives pour soutenir les équipes de football (OrlandoCity) ou de Basket (OrlandoMagic)

Investir dans l’immobilier locatif c’est avant tout bien choisir la localisation du bien et le potentiel économique de la ville ou vous investissez.

Avec un développement économique et humain très fort, la Floride centrale possède des atouts importants pour la réussite de votre investissement et la sécurisation de votre capital.

Millions d'habitants dans l'aglomération

Millions de touristes en 2015

%

Taux de chômage

Millions de touristes internationaux

Ouverture de Disney World

Lacs à Orlando

Km2 - Surface du parc Disney