Immobilier aux Etats Unis

Quel est potentiel de hausse sur le marché immobilier aux Etats Unis ?

Au lendemain de la crise financière de 2008, le réserve fédérale américaine a baissé les taux directeurs très bas afin de stimuler la reprise économique par le crédit.

La reprise du marché immobilier depuis 2012 a été favorisée par ces taux bas, une baisse du chômage et des prix accessibles pour devenir propriétaire.

L’arrivée des jeunes sur le marché permet de maintenir une demande forte et faire face aux nouvelles constructions dans tous le pays. Le secteur immobilier est donc loin de cette crise.

Aujourd’hui l’indice de prix « Case-Shiller » est au niveau de 2006 au pan national, mais des disparités existent selon les états.

de l'immobilier résidentiel aux etats unis

Des états comme la Georgie, la Californie ou le Texas sont déjà bien au dessus des prix de 2006, d’autres états comme la Floride, l’Arizona ou le Nevada sont encore en dessous les prix de 2006, notamment pour le logement neuf. Il n’y a aucune bulle immobilière, au contraire.

Les taux d’inoccupation des propriétés et des logements à louer sont en baisse, l’accès au logement est donc plus difficile et les prix montent. Les émissions de permis de construire stagnent autour 1.2 millions par an depuis 2015 ce qui ne permet pas de faire à la croissance démographique et à la demande en forte hausse.

Cette dernière est en hausse avec une forte demande des ménages et des prêts hypothécaires, la demande pour investir dans l’immobilier est aussi soutenue avec une arrivée de capitaux en provenance de Chine et un record de 101.4 milliards $US investis dans l’immobilier américain en 2016.

Le marché immobilier reste très abordable aux Etats Unis ce qui encourage les ménages à investir dans la pierre. En effet le revenu médian leur permet facilement d’obtenir un prêt hypothécaire pour l’achat d’un bien immobilier au prix médian. leur revenu permet de couvrir le remboursement mais aussi les intérêts actuellement au plus bas.

Depuis la crise financière de 2010 et un fort désendettement des ménages, la situation financière s’est fortement améliorée, leurs emprunts hypothécaires ne représentent plus que 70% de leur revenu disponible contre 105% en 2007. Ce confort permet d’envisager une demande immobilière en hausse dans les prochaines années.

La faiblesse de l’offre et l’augmentation de la demande vont, dans les prochaines années générer une augmentation des constructions mais aussi une pression haussière sur les prix.

un appartement à acheter aux etats-unis

L’ouverture du marché immobilier aux USA permet aux étrangers d’investir leur patrimoine facilement, le marché est ouvert pour tous les investisseurs, actuellement dominé par les canadiens et les chinois qui profitent de l’immobilier locatif. Aucune réglementation n’interdit les étrangers d’investir aux USA, un propriétaire étranger dispose des mêmes droit qu’un américain. Acheter une maison aux Etats Unis n’offre pas de droit d’immigration et seuls des programmes spécifiques de type EB5 avec des emplois locaux créés dans des centres régionaux permettent d’obtenir des droits pour une éventuelle carte verte (résidence permanente).

Depuis 2010, l’équipe Orlando Immobilier à accompagné plusieurs centaines d’investisseurs dans le développement de leur patrimoine aux Etats Unis. Acquisition de maisons individuelles, investissement locatif dans un appartement en Floride, villas en Floride pour location saisonnière et autres… Ces placements immobiliers aux USA sont plein de promesses.

Les opportunités d’investissement sont nombreuses en Floride, l’immobilier aux Etats Unis permettant de diversifier sa gestion de patrimoine dans une économie en plein essor avec des avantages fiscaux et un potentiel de plus-value intéressant à moyen / long terme.

La forte demande locative en Floride permet d’obtenir des rendements locatifs entre 5% et 7% avec une faible fiscalité sur les revenus fonciers.

Le groupe Orlando Immobilier dispose d’une agence immobilière et de son propre service de gestion locative, apportant ainsi un service de qualité, une réactivité et une transparence totale aux investisseurs locaux et internationaux. Suivant attentivement l’actualité immobilière américaine, notamment l’immobilier en Floride en vue d’un rendement locatif, nous vous livrons tous nos conseils.

Pour plus d’informations sur l’immobilier aux Etats Unis et l’investissement locatif en Floride l’agence Orlando Immobilier est votre partenaire privilégié.